Est-ce suffisant?

"Que faut-il que je fasse pour être sauvé? Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé." Actes 16:30,31
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a pas… sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés." Actes 4:12

          Peut-être pensez-vous que si vous ne faites de tort à personne, si vous essayez de vous conduire correctement, si vous cherchez à faire du bien autour de vous, vous répondez aux exigences de Dieu. Pour les fautes inévitables, vous comptez sur son indulgence. Il s'agit là de votre opinion ou de votre religion personnelle qui consiste à définir vous-même ce qui est acceptable par Dieu. Mais ces bonnes dispositions, qui ne sont pas mauvaises en elles-mêmes, ne suffisent pas, car Dieu est saint et ne peut supporter le mal. Heureusement, il est aussi le Dieu sauveur qui s'est occupé de tout régler, par le sacrifice de Jésus Christ à la croix.

          Dès l'aube de l'humanité, Dieu constate que “l'imagination du cœur de l'homme est mauvaise dès sa jeunesse” (Genèse 8. 21). Il déclare plus tard: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3. 23). L'homme ne peut se rendre meilleur par lui-même. Plantez un poirier sauvage, apportez-lui les plus grands soins, ses poires ne seront pas bonnes. Il faut qu'il soit greffé, c'est-à-dire que l'agriculteur vienne implanter en lui un greffon d'une autre nature.

            Il en est de même pour l'homme. Jésus dit: “Il vous faut être nés de nouveau” (Jean 3. 7). “Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu” (1 Jean 5. 1).

            Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. "Celui qui a le Fils a la vie” (1 Jean 5. 11, 12). Qu'est-ce que je peux ajouter?

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.