Et si c'était moi aujourd'hui?

"Vous… ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain (car qu'est-ce que votre vie? – Elle n'est qu'une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît)." Jacques 4:14
"Jésus… peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui." Hébreux 7:22, 25

       Retour de boîte de nuit un samedi soir: cinq jeunes gens tués… Terrible fait divers, loin d'être isolé! Ils étaient heureux de sortir entre copains, de s'amuser, sans savoir que cette soirée serait la dernière…

        Destination vacances: quelques minutes avant l'atterrissage, l'avion s'écrase.

       Ces morts, parce qu'elles sont brutales, nous interpellent, plus encore que celles de personnes plus âgées ou malades. Ces touristes, ces jeunes étaient-ils prêts à mourir? L'auriez-vous été à leur place?

        Ce sont pour nous de mauvaises nouvelles, qui nous rappellent que la vie est fragile et brève.

       Pourtant Jésus est venu sur la terre avec de bonnes nouvelles, il a annoncé le salut et le bonheur. “Je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance… Vous me chercherez, et vous me trouverez” (Jérémie 29:11,13). Notre espérance repose en Dieu le Sauveur, qui pardonne à celui qui se repent et croit à l'évangile. Jésus Christ a porté à notre place le poids de notre condamnation. Chacun a besoin d'entendre pour lui-même la parole prononcée sur la croix: “Tu seras avec moi dans le paradis” (Luc 23:43). Qu'avait donc “fait” le brigand pour recevoir cette parole d'espérance? Il avait simplement reconnu qu'il méritait la sentence de mort et s'était tourné vers celui qui seul pouvait le sauver: “Souviens-toi de moi, Seigneur”.

        Il faut que je sache où j'en suis par rapport à Dieu. Il est urgent que je m'en occupe aujourd'hui!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.