Était-ce si grave?

"Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché." Romains 5:12
"Le Fils de Dieu a été manifesté pour qu'il détruise les œuvres du diable." 1 Jean 3:8

      Adam et Ève ont désobéi à Dieu et mangé du fruit défendu. Le péché est ainsi entré dans le monde, et avec lui, la souffrance et la mort… “Tout ça, pour avoir mangé un fruit! Était-ce si grave?” protestent certains.

      En réalité, la portée de cet acte était immense. En effet, en entourant Adam et Ève des marques merveilleuses de sa bonté, Dieu leur avait donné toutes les raisons d'avoir confiance en lui. Et, en leur défendant de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, il les avait clairement avertis des conséquences: “Au jour où tu en mangeras, tu mourras” (Genèse 2:17).

      Mais Satan a osé contredire Dieu. Il a aussi insinué que Dieu voulait priver Adam et Ève d'une chose désirable (Genèse 3:4,5). Et ils l'ont cru, lui, le “menteur et le père du mensonge” (Jean 8:44). Au lieu de faire confiance à Dieu, ils ont douté de sa bonté. Ils lui ont alors désobéi. Terrible affront à leur Créateur!

      Faut-il s'étonner du désastre qui en est résulté? L'homme a délibérément choisi pour maître Satan, devenu “le chef du monde” (Jean 14:30). Les malheurs de ce monde nous prouvent que Satan est un maître cruel qui, loin de désirer le bonheur de l'homme, cherche à l'entraîner à sa suite vers la perdition. L'homme oserait-il accuser Dieu de son malheur?

      Mais, chose merveilleuse, Dieu a eu compassion de nous. Et Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable. Il l'a vaincu précisément par la mort: “Par la mort, il a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable” (Hébreux 2:14).

La bonne semence

R. Roger

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.