Il a payé pour vous

"Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies." Romains 5:6
"Lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous." Romains 5:8

         Un chrétien prêchait la bonne nouvelle de Jésus Christ dans une ville du Canada. Un homme sous l'emprise de l'alcool entra dans la salle et se mit à invectiver les assistants. On essaya de le faire sortir, mais il devint violent et injuria le prédicateur. La police dut intervenir, et un mois plus tard l'homme fut traduit en justice. Comme il ne pouvait pas payer l'amende prévue par la loi, il fut condamné à une peine de quelques semaines de prison.

           Le prédicateur assistait à l'audience, et à la fin, il demanda discrètement au juge la permission de payer l'amende. Avec hésitation, celui-ci accepta son offre et dit à l'accusé: – Vous êtes libre. Quelqu'un a payé l'amende pour vous.

           – Quelqu'un a payé pour moi? Mais qui voudrait payer pour moi?

           – L'homme que vous avez insulté, répondit le juge.

           Profondément ému, les larmes aux yeux, l'homme tendit la main au prédicateur et le remercia.

           Cette histoire est une leçon pour nous. Ce chrétien n'a pas détourné le cours normal de la justice. Le jugement devait être prononcé sur le coupable. Mais par amour chrétien il a payé l'amende à sa place.

          Belle illustration de la manière dont la justice et l'amour de Dieu se déploient. La justice exige la punition du péché, et Dieu ne peut renoncer à sa justice. Mais par amour pour nous, il a envoyé son Fils sur la terre; et Jésus, sur la croix, a subi la punition à la place des pécheurs, à la place de tous ceux qui se tournent vers Dieu, et acceptent son pardon par la foi.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.