Il te gardera de tout mal

"L'Éternel te gardera de tout mal; il gardera ton âme." Psaume 121:7
"Nous ne savons pas ce qu'il faut demander comme il convient… mais nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu." Romains 8:26,28

          Ce matin, comme d'habitude, j'ai demandé à Dieu de me garder de tout mal au cours de la journée. Et je suis parti, confiant. Sur le trajet, j'ai glissé et je me suis cassé la jambe. Me voilà au service des urgences de l'hôpital, pour de longues heures. La cassure est mauvaise, il faut opérer… En attendant, j'ai tout loisir de réfléchir. Une petite voix intérieure me chuchote: “Tu as demandé à Dieu de te garder, et tu te casses la jambe. Il est pourtant écrit: “Il te gardera de tout mal”. Ce verset n'est-il pas valable aujourd'hui pour toi? Peut-être n'as-tu pas prié avec assez de foi ce matin?”

          Ma chambre d'hôpital est calme, mais au-dedans de moi, c'est le tumulte! Enfin, le texte de Romains 8 s'impose à mon esprit et m'apaise. La promesse est formelle: toutes choses (toutes, donc même une jambe cassée!) travaillent pour le bien!

           Chrétiens, nous considérons facilement un événement désagréable comme un “mal”. Mais si Dieu permet pour nous une contrariété, ou même un accident, ne nous laissons pas troubler. Le Psaume 121 affirme: “L'Éternel te gardera de tout mal”, mais la suite est essentielle: “Il gardera ton âme”. Selon sa fidèle promesse, Dieu nous garde donc de tout ce qui serait un mal pour notre âme. Il fera en sorte que ce que nous considérons, à tort, comme “un mal” contribue finalement au bien de notre âme.

            L'histoire de Job en est un exemple frappant: Dieu permet pour lui de terribles épreuves, en vue de lui faire un bien immense. Et Job est loin d'être perdant (Lire Job 42).

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.