J'ai rencontré le Christ

"Venez, voyez un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; celui-ci n'est-il pas le Christ?" Jean 4:29
"Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?" 1 Jean 5:5

       “Au marché de mon village au Sénégal, j'ai rencontré un missionnaire anglais, qui m'a invité chez lui et m'a offert un livre. C'était une Bible. En la lisant, j'ai appris comment Dieu a créé l'univers et l'homme, comment l'homme a péché contre Lui dans le jardin d'Éden en désobéissant, et comment Dieu a chassé cet homme et sa femme de sa présence. Mais certains textes de la Bible concernant Jésus, appelé Fils de Dieu, me troublaient. Ma première question a été: “Comment Dieu peut-il avoir un fils sur cette terre?”

       Un jour, le missionnaire m'a invité à une étude biblique qu'il faisait chez lui. On a lu le début de l'évangile de Jean: “Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu… La Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d'un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité” (1:1-14). Cela m'a beaucoup parlé et a remué le fond de mon cœur. J'ai découvert que la lumière du monde, c'est Jésus, le Fils de Dieu. J'ai compris alors que je devais me repentir de mes péchés, et donner ma vie à mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ.

       Mon existence a changé, et mes parents ont commencé à me persécuter, mais les prières du missionnaire et les miennes m'ont beaucoup aidé dans ma foi en Christ. Peu à peu, j'ai éprouvé le besoin d'approfondir ma connaissance de la Bible. Je remercie le Seigneur pour tout le chemin parcouru, et mon vœu le plus cher est de voir venir à Lui ma femme et mes enfants.”

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.