Jésus et les marginaux

"Je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi." Ésaïe 43:1
"Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis." 2 Corinthiens 8:9

       À sa naissance, Jésus a été couché dans une crèche (une mangeoire); il a vécu pauvrement, au jour le jour. Il passait “de lieu en lieu, faisant du bien” (Actes 10:38). Lui, le Fils de Dieu, n'hésitait pas à s'approcher de ceux qui étaient incompris, méprisés, refoulés par la société. Il ne condamnait pas, ne méprisait personne… Aujourd'hui encore, il est proche de tous ceux qui souffrent, quelle que soit leur souffrance. Il est l'Ami, le Consolateur, le Libérateur par excellence. Il nous a aimés jusqu'à accepter de mourir pour nous sur une croix, entre deux malfaiteurs, lui qui n'avait fait que du bien.

       Avez-vous été malmené par la vie? Vous sentez-vous seul, mal-aimé, découragé, désespéré? Éprouvez-vous le vide de votre existence? Aspirez-vous à une vie intense, pleine de joie, de sérénité, de paix? Pour Jésus, vous êtes important. Oui, vous, tel que vous êtes, vous avez pour lui une valeur unique, irremplaçable, quels que soient votre passé et votre situation actuelle. Aucun cas n'est trop difficile pour Jésus. Par sa puissance, il peut retourner les situations les plus désespérées. Jésus apporte le véritable amour, la libération des chaînes de toutes sortes (alcool, drogue, sexe…), la liberté authentique, la paix intérieure, une vie qui vaut la peine d'être vécue. Oui, Jésus ne déçoit jamais.

       Reconnaissez humblement que vous ne pouvez pas vous en sortir tout seul. Faites-lui pleinement confiance et venez à lui. Alors il pourra vous libérer vraiment.

La Bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.