Jésus, grand vainqueur de la mort (2)

"[Jésus] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage." Hébreux 2:15
"La mort a été engloutie en victoire… Où est, ô mort, ta victoire?… Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!" 1 Corinthiens 15:54-57

            Ce vendredi soir, deux hommes déposent un corps dans un tombeau tout neuf. Le défunt, c'est Jésus, le Fils de Dieu, celui qui ressuscite les morts. Est-ce possible?

         Oui, Jésus a été crucifié. Mais, même s'ils sont responsables de sa mort, ce ne sont pas les hommes qui ont mis fin à sa vie. Il l'a donnée volontairement: “Je laisse ma vie… Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même” (Jean 10:17,18). Après avoir ressuscité les autres, le Fils de Dieu entre lui-même dans le domaine de la mort!

            Mais s'il laisse sa vie, c'est afin de la reprendre: “J'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre” (Jean 10:18).

         En effet, le dimanche matin, le tombeau est vide. Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort, ôtant ainsi au diable son terrible pouvoir (Hébreux 2:14, 15). C'est une victoire sans précédent, un triomphe définitif.

           Un jour, à la voix puissante du Fils de Dieu, à son cri de commandement, les corps des croyants, retournés à la poussière, ressusciteront (1 Thessaloniciens 4:16). La mort ne pourra en retenir aucun!

            Pour bénéficier de cette victoire du Fils de Dieu sur la mort, il faut prêter l'oreille à sa voix. À ceux qui auront refusé de l'écouter pendant leur vie, il restera alors une chose terrible: “la seconde mort” ou “l'étang de feu” (Apocalypse 20:14). Dans ce lieu, la voix du Fils de Dieu ne retentira plus…

             “Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie” (1 Jean 5:11, 12)

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.