Jésus, grand vainqueur de la mort (2)

"[Jésus] délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, tenus en esclavage." Hébreux 2:15
"La mort a été engloutie en victoire… Où est, ô mort, ta victoire?… Grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!" 1 Corinthiens 15:54-57

            Ce vendredi soir, deux hommes déposent un corps dans un tombeau tout neuf. Le défunt, c'est Jésus, le Fils de Dieu, celui qui ressuscite les morts. Est-ce possible?

         Oui, Jésus a été crucifié. Mais, même s'ils sont responsables de sa mort, ce ne sont pas les hommes qui ont mis fin à sa vie. Il l'a donnée volontairement: “Je laisse ma vie… Personne ne me l'ôte, mais moi, je la laisse de moi-même” (Jean 10:17,18). Après avoir ressuscité les autres, le Fils de Dieu entre lui-même dans le domaine de la mort!

            Mais s'il laisse sa vie, c'est afin de la reprendre: “J'ai le pouvoir de la laisser, et j'ai le pouvoir de la reprendre” (Jean 10:18).

         En effet, le dimanche matin, le tombeau est vide. Jésus est ressuscité, il a vaincu la mort, ôtant ainsi au diable son terrible pouvoir (Hébreux 2:14, 15). C'est une victoire sans précédent, un triomphe définitif.

           Un jour, à la voix puissante du Fils de Dieu, à son cri de commandement, les corps des croyants, retournés à la poussière, ressusciteront (1 Thessaloniciens 4:16). La mort ne pourra en retenir aucun!

            Pour bénéficier de cette victoire du Fils de Dieu sur la mort, il faut prêter l'oreille à sa voix. À ceux qui auront refusé de l'écouter pendant leur vie, il restera alors une chose terrible: “la seconde mort” ou “l'étang de feu” (Apocalypse 20:14). Dans ce lieu, la voix du Fils de Dieu ne retentira plus…

             “Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie” (1 Jean 5:11, 12)

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.