L'amour chrétien en action

"Soyez tous d'un même sentiment, pleins de sympathie, fraternels, compatissants, humbles; ne rendez pas mal pour mal, ni outrage pour outrage, mais au contraire bénissez." 1 Pierre 3:8, 9

      Dès la naissance du christianisme, l'Église de Dieu a été constituée de croyants de toutes langues, de toutes nations. Ces chrétiens de différentes origines ethniques, sociales, culturelles, que souvent tout séparait, étaient appelés à vivre ensemble dans leurs assemblées.

         Unis à leur commun Sauveur et Seigneur par l'Esprit Saint, ils l'aimaient, lui obéissaient et en portaient les caractères. L'apôtre Pierre les encourage à le vivre concrètement aussi:

         – Soyez «d'un même sentiment», le sentiment qui animait le Seigneur lorsqu'il était sur la terre: s'oublier soi-même pour pouvoir servir les autres (Philippiens 2:1-8).
         – Soyez «pleins de sympathie, fraternels, compatissants»; c'est l'amour en activité, qui prend à cœur les problèmes des autres pour venir en aide à tous.
         – Restez «humbles», en vous souvenant que vous devez tout à la grâce de Dieu.
       – “Ne rendez pas mal pour mal”; le disciple de Christ suit l'exemple de son Maître qui, «lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas l'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement» (1 Pierre 2:23).

       L'apôtre Paul présente aussi de telles exhortations. Il écrit: “Revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection”, et ajoute: “Que la parole du Christ habite en vous richement” (Colossiens 3:14, 16).

         Chrétiens, désirons-nous aussi, par la pratique de l'amour et de l'obéissance, montrer au Seigneur que nous l'aimons?

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/01/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.