L'évangile

"Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et… ainsi la mort a passé à tous les hommes, du fait que tous ont péché." Romains 5:12
"Là où le péché abondait, la grâce a surabondé." Romains 5:20

     Je n'ai pas été créé comme un robot programmé, incapable de décider par lui-même. La Bible m'apprend que Dieu m'a créé à son image, à sa ressemblance (Genèse 1. 26, 27), c'est-à-dire avec la faculté d'aimer, de penser, de raisonner, de vouloir ou de refuser, donc libre.

     Cette liberté implique une responsabilité. L'homme n'est pas un animal soumis à des pulsions irraisonnées. De ce fait, il est responsable d'obéir consciemment à son Créateur. Dans le paradis terrestre, quand Adam et Ève ont été mis à l'épreuve, ils ont choisi de désobéir à Dieu. Ils ont enfreint l'unique interdiction qui leur était faite. Péché, misère, souffrance et mort en ont été les conséquences pour tous les humains, car tous ont péché.

     Mais la Parole de Dieu ne s'arrête pas là. Elle proclame une bonne nouvelle: “Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur” (Romains 6. 23). Dieu n'a pas cherché à améliorer la race humaine. Il a envoyé son Fils, devenu homme, Jésus Christ, qui a vécu sur la terre exactement comme Dieu l'attendait. Jésus a offert à Dieu une vie parfaite, sans péché, “étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix” (Philippiens 2. 8). Là il a subi le châtiment que nous méritions comme pécheurs, afin que nous soyons sauvés en acceptant ce salut par la foi. Voilà le message de l'évangile, simple, profond, efficace.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.