La joie de se confier en Dieu

"Tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils chanteront de joie à toujours." Psaume 5:11
"Tu as été mon secours, et à l'ombre de tes ailes je chanterai de joie." Psaume 63:7

       Chers jeunes chrétiens, comment connaître et comment garder cette joie profonde qu'est la joie de la foi? Le Psaume 37 dit: «Fais tes délices de l'Éternel: et il te donnera les demandes de ton cœur» (v. 4). Pour persévérer dans la foi, il faut rechercher chaque jour la présence de Jésus, avoir un dialogue humble, vrai et confiant avec lui. Chercher sa présence, c'est mettre notre confiance en lui, avoir conscience que nous vivons sous son regard. Apprenez à voir comment le Seigneur Jésus agit dans votre vie, découvrez-le au cœur de votre quotidien. Il ne vous abandonnera jamais. Sur la croix, il a donné sa vie par amour pour vous..

      Chercher le Seigneur, signifie également recevoir sa Parole, qui est joie pour le cœur. Le prophète Jérémie écrit: «Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur» (Jérémie 15:16). Apprenez à lire et à méditer la Bible, vous y trouverez la réponse aux questions qui habitent votre cœur et votre esprit. La Parole de Dieu nous fait découvrir les merveilles qu'il a accomplies. Elle invite à la louange et à l'adoration, à nous réjouir devant Dieu: «Allons au-devant de lui avec la louange, poussons vers lui des cris de joie en chantant des psaumes!» (Paume 95. 2).

       Le chrétien traverse parfois des moments d'épreuve, de souffrance, de tristesse. Mais le Seigneur veut lui faire éprouver, même dans ces moments-là, la joie de son amour. L'apôtre Paul témoignait: “attristés, mais toujours joyeux” (2 Corinthiens 6. 10).

La bonne semence

R.Roger

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.