La Parole de Dieu mémorisée

"Dans mon affliction… ta parole m'a fait vivre." Psaume 119:50
"Tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon cœur." Jérémie 15:16

       Au début du 20e siècle, Russell Morse, missionnaire en Chine, fut arrêté par les autorités et emprisonné pendant près de deux ans. Jeté dans une cellule d'isolement minuscule, coupé de tout contact extérieur, il vécut là sans sa Bible ni aucun autre livre. Deux fois par jour sa nourriture était introduite à travers une fente de la porte. Il resta ainsi presque tout ce temps, n'entendant ni ne voyant personne, ignorant même si quelqu'un savait qu'il était encore vivant et où il se trouvait.

       Il déclara plus tard qu'il aurait certainement perdu la raison s'il n'avait pas été capable de se souvenir des versets de la Bible qu'il avait mémorisés au cours des années passées. Cela maintenait son esprit actif. Certes Dieu ne pouvait l'abandonner, mais quel réconfort pour lui de puiser à chaque instant dans ces ressources de la Parole de Dieu, conservées dans sa mémoire.

        Nous qui avons le privilège de posséder librement la Bible, avons-nous pensé à ce que nous deviendrions si, pour quelque motif que ce soit, nous devions en être privés? Nous avons un besoin constant et absolu de cette Parole avec nous. Profitons de ce trésor conservé par Dieu. Consultons-la journellement; lisons-la avec soin, assiduité et prière, elle a la puissance de s'imprimer dans notre âme et dans notre mémoire pour nous nourrir en permanence de la Personne de Christ. N'hésitons pas à apprendre des versets par cœur, et à les recopier sur notre carnet personnel.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.