La pensée de Dieu

"L'insensé a dit dans son cœur: Il n'y a pas de Dieu." Psaume 53:1
"Qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller?… Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses! À lui la gloire éternellement!" Romains 11:34-36

     “Pour quelle raison deux flocons de neige ne sont-ils jamais parfaitement identiques? Pourquoi chaque cristal glacé restera-t-il à jamais unique? Et si aucun flocon ne ressemble à un autre, jamais, pourquoi partagent-ils tous la forme d'une étoile à six branches? Pourquoi pas cinq ou sept? Et pourquoi une marguerite peut-elle avoir cinq, huit ou treize pétales, mais jamais dix ou onze? Face à ces questions, on ne peut manquer de céder à l'irrésistible sensation que le monde est organisé, calculé, réglé, pensé. Mais par qui? Ou par quoi?” (I.G. Bogdanov)

      La réponse à ces questions engendre depuis toujours des controverses; et cela parmi les savants comme parmi le reste des hommes. Chacun doit pourtant se résoudre à admettre qu'il ne peut trouver par lui-même une réponse acceptable. L'intelligence de l'homme devrait cependant lui faire comprendre qu'il y a un Créateur, si bien que les hommes sont inexcusables s'ils ne croient pas en Dieu (lire Romains 1:20).

     Le témoignage de la création est devant tous, mais aussi celui de la Bible. Croire en l'existence de Dieu est donc une preuve de réflexion intelligente de la part de l'homme. Mais faire confiance à Dieu, le croire en recevant le message qu'il nous adresse par la Bible, nous permet d'entrer dans une vraie relation avec lui. Sa pensée est de faire connaître sa grandeur dans tout ce qu'il a créé, même dans un flocon de neige, mais aussi de révéler son amour pour que les hommes deviennent ses enfants.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.