Le Dieu créateur s'intéresse-t-il à nous?

"Au commencement Dieu créa les cieux et la terre." Genèse 1:1
"Tournez-vous vers le Dieu vivant, qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve." Actes 14:15

     Le mystère de la naissance de l'univers dépasse toujours les plus grandes avancées scientifiques, même si elles tendent à en pressentir les origines. Dieu lui-même, notre Créateur, nous l'enseigne: “L'homme ne peut comprendre, depuis le commencement jusqu'à la fin, l'œuvre que Dieu a faite” (Ecclésiaste 3:11).

     L'existence de l'univers témoigne de la puissance et de la grandeur du Dieu créateur. Il est l'auteur de l'infiniment grand.

    Mais la première phrase de la Bible dit aussi que Dieu a créé la terre. Elle est comme une poussière dans l'immensité de l'univers. Et pourtant, si petite, elle fait aussi partie du plan du Créateur.

     Le Dieu qui est à l'origine de l'immensité des cieux et qui a établi la terre, y a aussi placé l'humanité. Plus que cela encore, le Dieu des grandes choses s'intéresse en détail à chacune de ses créatures. Chacun, homme, femme ou enfant, a de l'importance pour lui. Il ne nous a pas créés pour se désintéresser de nous. Au contraire, “Dieu est amour” (1 Jean 4:8), et il désire établir une relation individuelle avec chacun. Il est venu sur cette terre, parmi les hommes, dans la personne de Jésus, son Fils. L'évangile nous dit: “À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom – qui sont nés non pas… de la volonté de l'homme, mais de Dieu” (Jean 1:12-13).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.