Le plus beau rosier

"(Jésus a dit:) Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés; demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour." Jean 15:9, 10
"Que le Christ habite, par la foi, dans vos cœurs, étant enracinés et fondés dans l'amour." Éphésiens 3:17, 18

        Lors d'un concours horticole, une petite fille avait gagné le prix du plus beau rosier. Pourtant, elle habitait en ville. Surpris par son savoir-faire, un voisin un peu curieux vient lui demander son secret.

       – Vous voyez, dit-elle, j'ai trois fenêtres à ma chambre. Le matin, je mets mon rosier devant la fenêtre qui reçoit le soleil la première. Quelques heures plus tard, je le mets à la fenêtre du milieu. Et plus tard, je le mets à la troisième. Je fais en sorte que mon rosier soit toujours au soleil.

        Elle avait compris que, pour prospérer, son rosier avait besoin avant tout de soleil. Son rôle était de veiller à ce qu'il soit toujours à l'endroit où le soleil pourrait l'éclairer.

      Ce récit nous semble une belle illustration du verset: “Conservez-vous dans l'amour de Dieu” (Jude 21). Le moyen d'avoir une vie chrétienne heureuse et de prospérer sur le plan spirituel, c'est de nous laisser illuminer par Celui qui est la source de la lumière et de l'amour. La vraie lumière (Jésus, la Parole) est “celle qui, venant dans le monde, illumine tout homme” (Jean 1:9). Notre affaire, c'est de nous “exposer au soleil”, c'est-à-dire d'être en contact avec la Parole de Dieu journellement: le matin, à midi, le soir. En elle est la vie, et la vie est la lumière des hommes (Jean 1:4). Évitons avec soin de séjourner “à l'ombre”, dans des endroits où cette lumière est obscurcie. Notre santé spirituelle dépend directement de la manière dont nous profitons de ces rayons bienfaisants et de la chaleur de l'amour divin.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.