Le salut

"Il n'y a de salut en aucun autre (que Jésus); car il n'y a pas non plus sous le ciel d'autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés." Actes 4:12

       Dieu est le Dieu Sauveur. Il veut et il a le pouvoir de nous délivrer entièrement, de nous donner un salut parfait.

       – Le salut de notre âme. Tout homme qui se repent de ses péchés, qui se tourne vers Dieu et croit à l'œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, est sauvé du jugement à venir et reçoit la vie éternelle. Il sait que ses péchés sont pardonnés, il sait que Dieu l'a reçu parce qu'un autre a été condamné à sa place. “C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu” (Éphésiens 2. 8).

     – Le salut dans la vie de foi journalière. Aimés par Dieu et sauvés, les croyants sont exposés à beaucoup de dangers dans le monde. Mais le Seigneur Jésus les protège de la méchanceté des hommes, il les délivre des tentations et les garde du mal. “Il peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui: il est toujours vivant afin d'intercéder pour eux” (Hébreux 7. 25).

       – Le salut pour l'avenir éternel. Lorsque Jésus Christ reviendra chercher ceux qui ont cru en lui, il les retirera pour toujours des contraintes de la terre, il les libérera de la faiblesse et des souffrances de leur corps actuel. “Nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera notre corps d'abaissement en la conformité du corps de sa gloire” (Philippiens 3. 20, 21).

      Qu'il s'agisse donc du passé, du présent, ou de l'avenir, Jésus Christ est le Sauveur parfait de celui qui croit en lui!

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.