Ma longue quête de la vérité

"Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi." Jean 14:6
"Je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité." Jean 18:37

     “J'ai toujours aimé la vérité, nous a raconté Nicole. Aussi loin que je me souvienne, je la recherchais. Dès l'adolescence, cette quête s'est transformée en une soif dévorante. Comment l'apaiser? Je me suis tournée vers la philosophie et la psychologie. Toutefois, j'ai été déçue: mes études terminées, je n'avais pas trouvé la vérité. Tout me semblait relatif et triste. Je ne croyais plus en Dieu, et la vie me paraissait vide et absurde.

      C'est alors qu'une collègue chrétienne m'a témoigné de l'amitié. Elle avait perçu ma détresse, et son contact m'a fait du bien. Peu à peu, mon athéisme a chancelé. La prière et la lecture de la Bible (de l'Ancien Testament, car je suis juive) sont devenues pour moi la main tendue. Une main qui me tirait des ténèbres pour me conduire dans une lumière pleine d'espoir.

     Cependant le nom de Jésus Christ m'arrêtait. Pouvait-il être le Messie annoncé? Finalement, j'ai résolu de lire aussi le Nouveau Testament. Ma raison refusait d'en croire la moindre phrase. Durant des heures, j'ai appelé Dieu à mon secours. Soudain deux paroles ont pénétré profondément mon âme: Jésus Christ, la vérité. Non pas un système philosophique, ni une religion, mais une personne. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié au nom de Jésus, le Fils de Dieu. Je n'oublierai jamais la lumière, la joie et la paix qui ont pénétré mon être. Je venais de trouver l'entrée de la maison de mon Père pour ne plus jamais la quitter.”

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.