Né de nouveau

"(Jésus a dit:) Ce qui est né de la chair est chair; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: Il vous faut être nés de nouveau." Jean 3:6, 7
"Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création." 2 Corinthiens 5:17

          Et si nous n'étions pas les fruits du hasard mais des créatures d'un Dieu qui a voulu que nous existions un jour? Et si nous devions, après notre mort, lui rendre compte de notre vie? Et s'il était un Dieu parfaitement saint, ne supportant pas le mal…, un Dieu parfaitement juste qui n'acquitte pas celui qui est coupable en faisant “comme si de rien n'était”?

          Nous lisons dans la Bible que Dieu a toujours eu pour les hommes des projets de paix et de bonheur, mais que leur révolte contre lui les a privés de ce bonheur. Devant Dieu, ceux qui passent pour des “gens bien” comme ceux qui vivent dans l'immoralité, les religieux comme les profanes, les honnêtes gens comme les voleurs, les jeunes comme les vieux, les savants comme les ignorants, les riches comme les pauvres, les grands de ce monde comme les petits citoyens, tous sont pécheurs, donc condamnés. Chacun doit alors “naître de nouveau”, recevoir une vie nouvelle. Comment est-ce possible?

          La Bible nous le dit aussi: pour sauver l'homme perdu, Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu sur la terre comme un homme, révéler l'amour de Dieu et mourir à la place de tous ceux qui croiraient en lui. Désormais, tous ceux qui se repentent, croient en lui et acceptent la valeur de son sacrifice pour être pardonnés, sont “nés de nouveau” et possèdent la nouvelle vie promise par Dieu. Dieu nous offre le moyen d'être réconciliés avec lui. Ne le refusez pas! Saisissez aujourd'hui sa main tendue et le salut complet et gratuit qui est à portée de votre main.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.