Partage

"Est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant? dit le Seigneur, l'Éternel; n'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies, et qu'il vive?"  Ézéchiel 18:23
"Choisis la vie, afin que tu vives."  Deutéronome 30:19

     “Ce soir-là, nous avions invité un couple d'amis. Nous savions depuis des années qu'ils étaient chrétiens, mais nous n'avions jamais abordé le sujet. Aucun de nous quatre n'avait décidé d'en parler au cours de la soirée. C'est venu tout seul. Nos amis se sont mis à prononcer des paroles qui nous touchaient profondément. Ils ne s'y seraient pas pris différemment s'ils avaient lu dans nos pensées. Une fois nos invités partis, nous avons été confrontés à l'échec total et sans appel de ce que nous voulions faire de notre vie. Le cul-de-sac! Impossible d'aller plus loin. Rien ne laissait présager le retournement qui allait être le nôtre.

      Ce qui s'est produit à ce moment-là révèle la grâce merveilleuse de Dieu et le respect extrême qu'il a de notre liberté. Il nous a rendus capables de choisir. Nous avons pris conscience que l'horizon se dégageait, que l'avenir était possible. Nous avions aussi le sentiment que Jésus était là, prêt à entrer dans notre vie. Nous lui avons demandé d'entrer et nous avons su qu'il nous aimait et qu'il attendait depuis longtemps notre invitation.

      Ce n'était pas une nouvelle philosophie, mais une nouvelle vie. Une vie qui trouve sa source en Dieu et qui nous inonde par sa parole. “Tout est accompli”, a dit Jésus avant de mourir. Nous ne pouvons que l'accepter ou le refuser. L'accepter, c'est répondre à l'appel de Jésus: “Suis-moi”.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.