Perdu?

"Revenez donc de vos mauvaises voies et de vos mauvaises actions!" Zacharie 1:4
"Fais-moi connaître tes voies, ô Éternel! enseigne-moi tes sentiers." Psaume 25:4
"Je t'instruirai, et je t'enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi." Psaume 32:8

      “Vous ne pouvez pas vous perdre; suivez la route principale qui monte jusqu'au village”. Mais en réalité la fameuse route s'éloignait de la direction voulue. Après quelques kilomètres j'ai eu la conviction de m'être égaré. J'ai rencontré alors quelqu'un qui a pu m'indiquer le chemin…: “Vous n'êtes pas sur la bonne route, mais vous pouvez arriver à destination en tournant à droite à la prochaine ferme”.

      Ma vie n'est pas non plus en droite ligne. Elle comporte des erreurs d'aiguillage. Mais suis-je maintenant dans la bonne direction pour arriver au bon endroit? Quel est mon but? Et comment m'orienter? Vais-je suivre les conseils de philosophes, de maîtres à penser?

      Sur le chemin, Jésus m'a rencontré, parce qu'il me cherchait. Il n'était pas là par hasard, il m'attendait. Il ne m'a pas dit: tous les chemins mènent au ciel, ni: essaie-les, tu trouveras le bon chemin un jour… Non! Il m'a dit: “Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6). “Toi, suis-moi!” (Jean 21. 22). Il m'invite à le suivre, car c'est lui, le chemin. Il ne me contraint pas, il respecte ma liberté. Si je refuse de l'écouter, il patiente… et renouvelle son invitation. Si je persiste dans mon erreur, je risque d'être définitivement perdu!

      Je l'ai écouté et j'ai compris que lui seul, qui connaît toute ma vie, pouvait me conduire en sécurité, me donner la vie éternelle. “Lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” (1 Jean 5. 20).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.