Persévère! (2)

"Ne nous lassons pas de faire le bien, car, en temps voulu, nous moissonnerons, si nous ne défaillons pas." Galates 6:9
"Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre l'amènera à son terme jusqu'au jour de Jésus Christ." Philippiens 1:6

         Le texte d'hier nous a rappelé l'importance de semer pour l'Esprit et non pour la chair. Si nous semons pour l'Esprit, nous commencerons à en récolter les heureux effets dans notre vie. Mais la semence ne germera pas en une nuit, et parfois nous aurons l'impression que rien ne change. Rassurons-nous: Dieu, qui dans sa grâce nous a sauvés, nous a rendus justes devant lui par l'oeuvre de Christ. Cette même oeuvre nous permet de nous considérer “comme morts au péché, mais comme vivants à Dieu dans le Christ Jésus” (Romains 6:11). Alors nous avons la certitude qu'il nous aidera à vivre ce que nous sommes, et en conséquence à nous sanctifier jour après jour.

         Grâce à Jésus Christ, il est possible de remporter la victoire sur la convoitise. Nous aimerions une victoire définitive, ne plus avoir à lutter. Dieu nous appelle à lui faire confiance dans ce combat contre l'impureté, à persévérer, et à vivre ainsi la réalité de la victoire accomplie par son Fils.

         Soyons convaincus que si Dieu nous demande de renoncer aux choses mauvaises, ce n'est pas pour nous frustrer, mais pour nous donner des choses infiniment meilleures: une vie à son service, en communion intime avec lui. La lutte n'est pas facile, mais elle en vaut toujours la peine. Elle sera victorieuse si nous persévérons en priant le Seigneur, en lui tenant la main, pour ainsi dire. “Fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force” (Éphésiens 6:10). “Que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ” (1 Thessaloniciens 5:23).

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.