Pour qui semons-nous? (1)

"On ne se moque pas de Dieu; car ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Celui qui sème pour sa propre chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle." Galates 6:7, 8

      Les versets cités nous parlent de deux manières de semer: semons-nous pour l'Esprit, pour vivre à la gloire de Dieu? Ou semons-nous pour satisfaire nos mauvais désirs, ce que la Bible appelle la “chair”?

     Amis chrétiens, quand nous nous laissons aller à un regard de convoitise, quand nous tolérons des pensées ou des actes malsains, ou quand nous regardons un film aux images impures (rares sont ceux qui n'en comportent aucune), nous semons pour la chair. Ces pensées et ces actes pénètrent en nous, prennent racine, grandissent, et donneront pour récolte de la corruption, de la pourriture dans nos cœurs, si nous ne les confessons pas au Seigneur.

     Ne soyons pas accablés! Nous ne pouvons rien changer à nos mauvais choix passés, mais nous pouvons les dire à Dieu qui pardonne. Et de plus, nous pouvons dès maintenant nous appliquer à semer pour l'Esprit. Chaque décision prise, chaque action effectuée, chaque conversation tenue pour les intérêts du Seigneur porte du fruit pour la vie éternelle!

     Pour semer pour l'Esprit, apprenons à nous tenir par la foi dans la présence de Dieu et à l'honorer dans toute notre vie. Prenons le temps de cultiver notre relation avec le Seigneur en lisant la Bible, en priant Dieu, en témoignant pour Christ, en faisant du bien à tous… Dieu nous appelle chacun à servir le Seigneur Jésus, en servant nos frères et sœurs et notre prochain, par le secours de son Esprit. C'est le secret de la liberté et de la joie.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.