Prédication silencieuse

"Il y a… un temps de se taire, et un temps de parler." Ecclésiaste 3:7
"Vous, femmes, soyez soumises à votre propre mari afin que, si même il y en a qui n'obéissent pas à la Parole, ils soient gagnés, sans parole, par la conduite de leur femme, ayant observé la pureté de votre conduite…, la parure incorruptible d'un esprit doux et paisible." 1 Pierre 3:1-4

        Un chrétien n'est pas appelé à toujours parler de sa foi, il y a des cas où il est même plus opportun de se taire… Pourtant, c'est bien à tout moment qu'il peut témoigner pour son Sauveur, et cela par sa conduite. Cette prédication silencieuse est à la portée de tout chrétien. Parfois plus puissante que des paroles, elle constitue une grande ressource, dans des cas où parler s'avère difficile, voire impossible (en particulier lorsqu'un témoignage verbal a déjà été refusé).

        L'apôtre Pierre envisage le cas où une épouse, devenue chrétienne, est liée à un mari encore incroyant. Il exhorte l'épouse à être soumise à son mari, insistant sur le fait que le conjoint incroyant peut être gagné, sans parole, en observant seulement la conduite de sa femme. Sa soumission, dans un esprit doux et paisible, constitue une prédication silencieuse mais éloquente pour amener son conjoint au Seigneur.

        Dieu attend de ses enfants qu'ils reproduisent, dans leur vie quotidienne, les perfections morales de Jésus: bonté, humilité, douceur, paix, patience, dévouement… Ceux qui ne lisent pas la Parole de Dieu sont, en quelque sorte, contraints de la lire malgré eux, à travers la conduite des chrétiens. L'apôtre Paul compare des croyants à une “lettre… connue et lue par tous les hommes” (2 Corinthiens 3:3). Une lettre se lit avec les yeux… Témoigner pour Christ est un honneur et un privilège, c'est l'une des raisons d'être du chrétien sur la terre. Chrétiens, soyons donc très attentifs à notre conduite!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.