Priorités

"Que mangerons-nous? ou que boirons-nous? ou de quoi serons-nous habillés?… Votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela… Cherchez d'abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." Matthieu 6:31-33

         Se nourrir, se loger, s'habiller: des préoccupations bien légitimes pour un jeune en recherche d'emploi, pour une famille dont le père vient d'être licencié… Les aides des pouvoirs publics sont là parfois, la famille ou les amis peuvent secourir, mais l'inquiétude demeure, pesante, avec la crainte de ne jamais y arriver…

       L'agriculteur qui a perdu sa récolte à cause d'un orage ou de la sécheresse connaît aussi cette angoisse du lendemain: comment faire face aux échéances et payer les fournisseurs?

         Les chrétiens n'échappent pas à ces incertitudes oppressantes, mais ils peuvent compter sur les promesses de leur Dieu. Il sait ce qu'il nous faut, tant pour notre corps que pour notre âme, et il voudrait que nous lui fassions confiance.

         Dans les versets du jour, Jésus ne nous encourage pas à la paresse ni à la négligence, mais il nous invite à comprendre où sont nos priorités. Ce qui devrait compter pour nous, c'est le désir de plaire à Dieu. En faisant de nous ses enfants, il nous a introduits dans un domaine spirituel nouveau que l'apôtre Paul décrit ainsi: “Le royaume de Dieu, ce n'est pas manger et boire, mais justice, paix et joie dans l'Esprit Saint” (Romains 14:17). Voilà les caractères moraux que Dieu attend des siens et que nous avons à rechercher par-dessus tout. Et soyons sûrs qu'il accomplira ses promesses, qu'il comblera nos besoins selon sa sagesse et d'une manière qui nous surprendra parfois. Ne nous a-t-il pas promis de s'en occuper?

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.