Programme journalier

"Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu'arrivent les années dont tu diras: Je n'y prends pas de plaisir." Ecclésiaste 12:1
"Ô Dieu! tu es mon Dieu; je te cherche au point du jour; mon âme a soif de toi." Psaume 63:1

           Au point du jour, la ruche se réveille et bourdonne de toutes parts. Chacun se lève avec son programme: on prend son café en écoutant les nouvelles, mais il faut faire vite. Il y a ce bus, ce train à prendre, ce rendez-vous important qu'on risque de manquer à cause des feux et des embouteillages. Il faut donc prévoir de partir suffisamment tôt. Et cela, chaque matin… Sans parler de l'imprévu, de l'accident banal, de la santé qui soudain laisse à désirer. Ainsi la vie s'écoule à un rythme qui s'accélère; les années défilent, bientôt la vieillesse est là… lorsqu'on y parvient.

             – Qu'en est-il de votre relation avec Dieu?

             – Oh, je n'y ai pas vraiment pensé jusqu'ici!

            – Notre âme, qui nous met en relation avec Dieu, est pourtant notre bien le plus précieux, puisqu'elle est immortelle. Pour le moment, peut-être, tout va bien. L'ennui, c'est que notre vie active, peut-être réussie sur la terre, ne nous fera pas entrer dans la présence de Dieu. Les pécheurs que nous sommes n'y auront leur place qu'à la condition d'être pardonnés par Jésus Christ. Alors faites appel au nom du Seigneur Jésus et vous serez délivré. Il a reçu à votre place le jugement que vous méritiez (Romains 10. 13).

            Nous qui sommes croyants, réservons des moments dans notre journée pour faire silence, prier le Seigneur, méditer sa Parole dans sa présence. Entretenons avec lui une relation durable de confiance et de partage. Notre humeur en sera, à coup sûr, plus sereine, et notre témoignage plus convaincant.

La bonne semence

R.Roger

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.