Promesses pour celui qui craint Dieu

"La crainte de l'Éternel est le commencement de la connaissance." Proverbes 1:7
"La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse." Proverbes 9:10
"Bienheureux l'homme qui craint l'Éternel." Psaume 112:1

          De nombreuses promesses de la Parole de Dieu sont liées à la crainte du Seigneur, c'est-à-dire à la conscience de sa grandeur et de sa sainteté, ainsi qu'à la foi et à la confiance qui lui sont associées. En voici quelques-unes:

          – Être guidé: “Qui est l'homme qui craint l'Éternel? Il lui enseignera le chemin qu'il doit choisir” (Psaume 25:12).

          – Comprendre ce que Dieu veut nous enseigner, dans la communion avec lui: “Le secret de l'Éternel est pour ceux qui le craignent” (Psaume 25:14).

          – Éprouver la bonté du Seigneur: “Comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, sa bonté est grande envers ceux qui le craignent” (Psaume 103:11).

          – Être protégé: “L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre. Goûtez et voyez que l'Éternel est bon! Bienheureux l'homme qui se confie en lui!” (Psaume 34:7, 8).

          – Connaître la bénédiction de Dieu dans notre famille: “Il bénira ceux qui craignent l'Éternel, les petits avec les grands. L'Éternel vous augmentera sa bénédiction, à vous et à vos fils” (Psaume 115:13,14).

           – Ne manquer de rien, surtout sur le plan spirituel: “Rien ne manque à ceux qui le craignent” (Psaume 34:9).

           – Éprouver les compassions et la tendresse du Seigneur: “Comme un père a compassion de ses fils, l'Éternel a compassion de ceux qui le craignent” (Psaume 103:13).

          – Voir la prospérité et la croissance de l'assemblée chrétienne: “Les assemblées… étaient en paix, étant édifiées et marchant dans la crainte du Seigneur; et elles croissaient” (Actes 9:31).

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.