Quel avenir?

"Je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l'Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance." Jérémie 29:11

       Le mouvement punk, qui fit son apparition dans les années 1970, avait pour devise ces mots qui ont fleuri sur les murs de nos villes: “No future”. Ils exprimaient l'amertume et la déception de la jeunesse qui désespérait d'avoir un avenir, sinon celui “d'exister sans vivre”.

        40 ans après, si l'expression “No future” n'est pratiquement plus utilisée, il en reste quand même quelque chose: une angoisse profonde face à un avenir incertain. À côté d'indiscutables progrès technologiques, que voit-on? Injustice, chômage, conflits sociaux, corruption, terrorisme, drogue, maladies graves… On cherche des compensations, quelque chose qui réchauffe le cœur et aide à traverser les difficultés. Mais quoi? La religion, c'est dépassé! Le matérialisme, ça ne remplit pas le cœur! On se livre alors à de folles croyances… Que de fausses pistes qui n'aboutissent à rien d'autre que des désillusions!

        Alors, pas d'avenir, pas d'espérance? Si! Il y a un avenir de bonheur pour tout homme qui se tourne vers Dieu par Jésus Christ, un avenir qui donne tout son sens à la vie. Dieu n'a pas changé depuis l'époque où il s'adressait à Jérémie (verset du jour) et il ne changera pas. Il est vrai, il est amour. Il sauve toute personne qui se confie en lui et le cherche: “Vous me chercherez, et vous me trouverez”, dit-il (Jérémie 29. 13, 14). Il est, encore aujourd'hui, le Dieu qui ouvre ses bras pour recevoir celui qui est dans l'angoisse du lendemain; il veut lui donner un avenir de vie.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.