Quelle est notre philosophie?

"Il est réservé aux hommes de mourir une fois – et après cela le jugement." Hébreux 9:27
"Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur." Romains 6:23

      “Nous avons toute la vie pour nous amuser. Nous avons toute la mort pour nous reposer”. Ces paroles extraites d'une chanson de Georges Moustaki expriment sa façon de voir la vie. À l'occasion de ses funérailles en mai 2013, les médias ont rappelé ce qui avait fait son succès, en particulier cette “philosophie” (c'est le titre de la chanson).

       Dans la Bible, Dieu déclare au contraire: “Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement” (Ecclésiaste 11. 9). Jeunes gens, on vous invite à vivre selon vos propres désirs, mais vous devez savoir qu'après la mort, il vous faudra rendre des comptes à Dieu. “Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12. 14).

        La Bible dit aussi que la mort n'est pas un lieu de repos pour tout le monde. Qu'arrive-t-il à l'homme riche qui a passé sa vie à se faire plaisir? Après sa mort, il est “dans les tourments”. Ne vous laissez pas tromper! N'espérez pas vous reposer après la mort auprès d'un Dieu que vous aurez ignoré toute votre vie. Et il sera alors trop tard pour changer de philosophie. Dieu nous propose aujourd'hui, que nous soyons riches ou pauvres, un autre choix, une vie liée à la sienne par la foi en son Fils Jésus Christ, dans la conscience de son amour.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.