Qui croire?

"La vérité est en Jésus." Éphésiens 4:21
"Nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde." Jean 4:42

     – Je ne peux pas croire, disait un jeune qui venait d'entendre l'évangile. – Est-ce bien vrai? demanda l'orateur. Qui ne peux-tu pas croire? Tu ne peux pas croire Dieu, mais tu fais confiance à tant de personnes tout au long de la journée!

      – C'est vrai, je crois mes amis. Je ne mets pas en doute leurs messages, je leur réponds. Oui, finalement, je fais confiance à beaucoup de gens, et dans des domaines variés. Il n'y a que Dieu et sa Parole que je ne veux pas croire. C'est étrange. À bien y réfléchir, je n'ai aucune raison valable de ne pas faire confiance à Dieu…

       Ce jeune homme ne se doutait pas qu'en acceptant de laisser passer un peu de lumière dans ses pensées, cette lumière allait illuminer tout son être intérieur. L'évangile entendu dans la soirée était maintenant pour lui. Il comprenait qu'il avait besoin de Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il le pria, pour confesser ce dont il se sentait coupable dans sa vie. Et avant la fin de la journée, il reçut, par la Bible, la certitude d'être sauvé, d'être en paix avec Dieu.

      Qu'est-ce que la foi? C'est s'abandonner entièrement à une personne digne de confiance. La foi en Dieu est réelle lorsque nous venons à lui avec tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes. Dieu a promis de sauver celui qui croit. Il veut nous pardonner et nous purifier de tout péché. Il désire donner à notre vie une direction nouvelle, positive, en nous faisant don de la paix du cœur, don aussi de certitudes, au lieu de la crainte et du tourment.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.