Radar spirituel

"Nous marchons par la foi, non par la vue." 2 Corinthiens 5:7
"Sans la foi, il est impossible de lui plaire (à Dieu)." Hébreux 11:6

          Lors d'une traversée de la Manche, il y a quelques années, le brouillard était tellement épais qu'il nous empêchait même de voir l'eau. Cependant, le bateau continuait d'avancer à bonne allure. Le radar informait le pilote et le capitaine de tous les obstacles du parcours. Un large trait sur l'écran indiquait avec précision un autre bateau devant nous. Le radar perçait le brouillard et permettait de le distinguer.

         La foi agit un peu comme le radar, qui révèle les réalités invisibles derrière les nuages de nos doutes et de nos difficultés. La foi ne raisonne pas; elle croit, simplement parce que Dieu a parlé. La foi reconnaît que l'univers n'est pas le produit du hasard, mais qu'il a été créé au commandement de Dieu.

          La foi balaye aussi tout mon être intérieur. La foi en la Parole de Dieu me signale ce qui, en moi, est en contradiction avec la bonté et la vérité divines. C'est elle qui me révèle exactement qui je suis devant Dieu. C'est elle aussi qui me donne espérance parce qu'elle m'assure de ce que Dieu a fait pour moi, et le rend réel dans ma vie.

           “Ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi” (Galates 2:20).

          La foi n'est pas une auto-persuasion, ni un sentiment indéfini basé sur l'imagination. C'est la conviction que Dieu existe, et que sa Parole est la vérité. Dieu a parlé et parle encore par le moyen de la Bible.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.