Recevoir le Seigneur comme Zachée

"Il y avait là un homme appelé Zachée… il cherchait à voir Jésus, qui il était; mais il ne le pouvait pas, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, monta sur un sycomore pour voir Jésus." Luc 19:1-4

         Zachée désirait tant voir Jésus! Mais comment faire quand on est petit au milieu d'une foule? Il monte sur un arbre, sans se soucier de ce que pensent les autres.
         Lorsque Jésus s'avance, le souhait de Zachée est comblé: il peut voir le Sauveur! Mieux encore, Jésus s'intéresse à lui et l'interpelle: “Zachée, descends vite, car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison”.

       Toi qui lis ce texte, sais-tu que Jésus est près de toi? Tu as entendu parler de lui, tu sais que certains en disent du bien, alors que d'autres le décrient… Mais, comme Zachée, approche-toi, fais le nécessaire pour le voir, sans te préoccuper des autres. Procure-toi une Bible ou un Nouveau Testament et lis les évangiles. Tu peux aussi aller à une réunion chrétienne, écouter le message d'une radio évangélique, ou télécharger gratuitement le texte de la Bible sur ton portable!

          De son côté, Jésus sait ce qu'il y a dans ton cœur. Il connaît tes désirs, tes besoins. Veux-tu venir à lui? Veux-tu être pardonné, purifié de toutes tes fautes?

          À toi aussi, Jésus dit: “Il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison”. Ne méprise pas cette demande instante du Sauveur qui veut habiter dans ton cœur. À l'instant même, là où tu es, il t'appelle. Il veut que tu te dépêches: “Descends vite!”. Ne renvoie pas à plus tard. Ne repousse pas à demain. Ne dis pas: J'y réfléchirai. Non, le Seigneur t'aime et te dit: “Aujourd'hui!” Fais comme Zachée: “Vite, il descendit et le reçut avec joie”.

La bonne semence 

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.