Rue du temps perdu

"Je lui ai donné du temps pour se repentir." Apocalypse 2:21
"C'est le temps pour chercher l'Éternel." Osée 10:12

          Quel drôle de nom pour cette rue d'une petite ville de France! Il me fait penser au dicton populaire: “Le temps perdu ne se rattrape jamais”. Pourtant, je gaspille souvent mon temps, le temps précieux que Dieu m'accorde, un temps pour tout (Ecclésiaste 3:1-8). Gaspiller son temps ou, au contraire, bien le gérer, voilà toute la question. J'ai la responsabilité d'utiliser mon temps de manière utile. Mais qu'est-ce qui est utile aux yeux de Dieu? Moïse sentait le besoin de demander cette sagesse: “Enseigne-nous à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage” (Psaume 90:12).

        Face à Moïse, le Pharaon a “endurci son cœur”, il s'est entêté à ne pas libérer le peuple hébreu, esclave en Égypte, malgré tous les avertissements de Dieu (Exode 7 à 11). Et il a ruiné son pays, car il s'est opposé à Dieu. Des siècles plus tard, un autre Pharaon, Neco, a suivi le même chemin, et Dieu dit de lui: “Le Pharaon, roi d'Égypte, n'est qu'un bruit; il a laissé passer le temps!” (Jérémie 46:17).

          Comment donc vais-je utiliser le quota d'heures et de jours que Dieu me confie? Il est vrai que j'ai besoin de sagesse pour bien gérer mon temps, “parce que les jours sont mauvais” (Éphésiens 5:16). Et je sais que “Tu es mon Dieu; mes temps sont en ta main” (Psaume 31:14, 15), le temps de mon travail comme celui de mes loisirs. Et c'est à moi de mettre à la disposition de mon Sauveur chacune de mes journées. Les moments de prière, comme les moments de ma vie professionnelle, familiale, etc. seront pour lui. Aucun ne sera du temps perdu.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 13/04/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.