Ta Parole m'a fait vivre

"Avant d'être affligé, j'errais; mais maintenant je garde ta parole." Psaume 119:67
"Tes paroles ont été douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche." Psaume 119:103
"Ta Parole est la vérité." Jean 17:17

       L'écrivain russe Dostoïevski (1821-1881), condamné à être fusillé pour ses activités révolutionnaires, fut finalement déporté dans un camp de Sibérie. Revenu de ce bagne avec le Nouveau Testament qu'il avait emporté, il disait: «Pour moi, tout est clair: personne n'est plus beau, plus profond, plus compréhensif, plus parfait que le Christ. Il ne peut pas exister quelqu'un de meilleur. Si on devait me prouver que Jésus Christ est en dehors de la vérité, je préférerais rester avec lui que de rester avec la vérité». Jésus lui-même a dit: «Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie» (Jean 14:6).

      Sur son lit de mort, Dostoïevski réclama le Nouveau Testament qu'il avait tant lu en Sibérie. Il montra ce petit livre usé à ses enfants en leur disant: «Ne vous séparez jamais de ce livre, et surtout ne doutez jamais de l'amour et du pardon de Jésus».

      Ce témoignage, rendu à la valeur du livre de Dieu et à l'amour de Jésus par un homme qui a tant souffert, s'ajoute à celui de millions de croyants de tout horizon, aussi bien ceux qui ont eu une existence plus facile que ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour ne pas renier leur foi.

      Le Nouveau Testament est la seconde partie de la Bible. Il retrace dans les évangiles la vie de Jésus Christ, venu pour nous délivrer du péché, nous ouvrir le chemin qui donne la paix avec Dieu. Celui qui croit sa parole vivante reçoit la vie éternelle.

     Si vous ne possédez pas la Bible ou un Nouveau Testament, l'éditeur vous enverra gratuitement un Nouveau Testament. Écrire à notre adresse postale ou sur:www.offrebs.fr/nouveautestament

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 03/06/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.