Toujours prêt à nous écouter

"Éternel! incline ton oreille, réponds-moi; car je suis affligé et pauvre."  Psaume 86:1
"J'ai attendu patiemment l'Éternel; et il s'est penché vers moi, et a entendu mon cri."  Psaume 40:1

       Nous sommes tous à table ce soir, heureux de nous retrouver. Mais notre petite Camille a besoin tout à coup de dire quelque chose à son papa. Elle tire doucement sa manche. Il se penche pour se mettre à son niveau. Elle met sa main en cornet près de sa bouche et chuchote quelques mots à l'oreille de son père. Il l'écoute avec attention, puis lui glisse quelques mots à l'oreille. Cet échange discret entre père et fille ne regarde personne, et il passe inaperçu. Camille est si heureuse d'avoir un papa toujours prêt à l'écouter!

       L'attitude toute naturelle de ce père, se penchant vers sa fille pour écouter ce qu'elle a à lui dire, illustre l'expression “incliner son oreille” qui revient souvent dans la Bible. Dieu écoute, entend, même un soupir ou le gémissement d'un malade, d'un prisonnier. Jésus sur la terre disait à son Père: “Moi je savais que tu m'entends toujours” (Jean 11:42).

      Enfants de Dieu, Dieu est notre Père. Savons-nous qu'il nous écoute? Avons-nous l'habitude de le solliciter, lui, le grand Dieu des cieux, pour nos soucis quotidiens? Ne craignons pas de lui parler de nos “petites affaires”. Et, après avoir exprimé devant lui ce qui nous préoccupe, tendons l'oreille pour écouter sa réponse. Celle-ci pourra être immédiate, concrète, par une intervention de Dieu dans les circonstances de notre vie. Elle pourra aussi être différée, car Dieu sait exactement ce qu'il nous faut, et quand il nous le faut. Nous pourrons la trouver dans un texte de sa Parole qui s'imposera à notre esprit. Dieu répondra, d'une façon ou d'une autre, et nous serons comblés.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.