Tous les mêmes

"Comme une seule faute a des conséquences envers tous les hommes en condamnation, de même aussi une seule justice a des conséquences envers tous les hommes en justification de vie." Romains 5:18

          Si un arbre produit un seul abricot, on sait de façon certaine que c'est un abricotier. Ainsi, il n'est pas nécessaire que l'homme fasse beaucoup de mal pour que Dieu le déclare pécheur. Même si nous ne lui avions désobéi qu'une seule fois, la preuve serait faite: nous sommes pécheurs et coupables. Quelle terrible sentence! L'arbre est mauvais.

          On croit parfois que nos bonnes œuvres plaideront pour nous devant Dieu, que Dieu raisonne comme nous, et que beaucoup de bien (que nous pensons avoir fait) compense un peu de mal. Mais ce n'est pas ainsi que Dieu agit. Il est saint et juste, nos quelques actes qui paraissent louables ne peuvent apaiser sa colère contre tout ce que nous avons fait de mal. Non, Dieu offre son pardon à tous ceux qui se reconnaissent coupables. Il n'y a pas de différence parce que tous ont désobéi à Dieu; il n'y a pas de différence non plus dans le pardon de Dieu, proposé à tous, sans distinction.


          Pourquoi donc Dieu peut-il pardonner gratuitement, lui qui a dit que toute mauvaise action serait punie? Parce que quelqu'un est venu subir ce châtiment à notre place, Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il est venu sur la terre, y a vécu sans jamais rien penser, ni dire ni faire de mal. Pourtant ses contemporains l'ont rejeté et condamné à mort. Dieu l'a frappé, puni à notre place, à ma place. Quel amour que celui de Dieu qui sacrifie Jésus pour nous! Quel amour que celui de Jésus qui s'est donné lui-même afin d'être puni pour nous! Cette grâce de Dieu est pour moi, pour vous, si elle est reçue simplement en croyant.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.