Un bon baromètre

"Le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit… Une subite destruction viendra sur eux." 1 Thessaloniciens 5:2,3
"En toi, Éternel! j'ai mis ma confiance… Tu es mon rocher et mon lieu fort." Psaume 71:1,3

        Un habitant de la côte de Floride avait commandé par correspondance un baromètre. Mais quand il le reçut, sa déception fut grande: l'aiguille pointait obstinément sur la position “Tempête”. Il secoua énergiquement le baromètre, tapa sur la vitre. Rien n'y fit!

       En colère, il écrivit tout de suite une lettre de réclamation au fournisseur, la posta sans délai, et partit pour un déplacement professionnel. À son retour de voyage, une surprise l'attendait: plus de baromètre, mais plus de maison non plus… Un cyclone était passé par là! Loin d'être déréglé, le baromètre disait vrai, et notre homme aurait dû prendre l'avertissement très au sérieux…

        En ce qui concerne l'avenir du monde, savez-vous que Dieu nous a laissé un baromètre sûr, la Bible? D'origine divine, elle est d'une haute précision, et ne se dérègle pas, ses indications sont fiables. L'Apocalypse, dernier livre de la Bible, nous avertit qu'une terrible tempête menace les habitants du monde. En effet, les hommes ont mis Dieu de côté, ils vivent sans se soucier de leur Créateur, et méprisent le Sauveur qu'il leur a donné. Avec une immense patience, Dieu avertit ces hommes qu'il aime. Mais cette patience aura son terme, et la terrible tempête annoncée par ce livre viendra sur “ceux qui habitent sur la terre” (Apocalypse 3:10).

        Allez-vous négliger les avertissements du baromètre divin? Prenez-le très au sérieux, et mettez-vous à l'abri sans tarder, auprès de Jésus le Sauveur. Celui qui croit en lui est en sécurité, à l'abri du jugement.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.