Un sens à ma vie?

"Ainsi dit l'Éternel, qui t'a créé:… Je suis l'Éternel, ton Dieu… Tu es devenu précieux à mes yeux… et moi, je t'ai aimé." Ésaïe 43:1, 3, 4

      Pourquoi suis-je là? Quel est le but de ma vie? Ces questions surgissent à un moment ou à un autre dans notre existence.

      Où trouver des réponses?

      Dans la Bible: Dieu s'y présente comme l'architecte et le créateur de l'univers, il est donc à l'origine de la vie. J'apprends que je suis là parce que Dieu m'a créé, m'a aimé, m'a tissé dans le ventre de ma mère d'une “étrange et admirable manière” (Psaume 139:14). Il m'a créé à son image (Genèse 1. 27), il m'a créé pour sa gloire (Ésaïe 43:7). Je suis venu à l'existence, non par un hasard aveugle, mais selon la volonté de Dieu et pour sa louange: “Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car c'est toi qui as créé toutes choses, et c'est à cause de ta volonté qu'elles étaient et qu'elles furent créées” (Apocalypse 4:11).

     Chacun doit se poser la question: si tel est le but de ma vie, l'orientation que je lui donne est-elle la bonne? Comment ai-je vécu jusqu'à aujourd'hui? Qui est Dieu pour moi?

     Est-ce que je peux mépriser “les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente” (Romains 2:4)? Est-ce que je vais continuer à refuser l'amour du Dieu tout-puissant? Il veut donner du sens à ma vie: le bonheur d'être en paix avec lui et la possibilité de lui rendre chaque jour l'honneur dont il est digne. Est-ce que je vais passer à côté d'un tel programme?

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.