Un trésor découvert

"J'ai de la joie en ta parole (la Parole de Dieu), comme un homme qui trouve un grand butin." Psaume 119:162
"(Jésus dit:) Sondez les Écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi." Jean 5:39

           En novembre 2011, des travaux de rénovation ont été entrepris dans une bâtisse destinée à devenir un musée: “la Maison des Lumières”, à Langres (Haute-Marne). Derrière une poutre vermoulue, un ouvrier découvre une niche, et à l'intérieur, un sac en toile contenant environ deux mille pièces d'or et d'argent, un véritable trésor!

            Chrétiens, où se trouve la Bible dans nos maisons? À portée de main, ou bien, poussiéreuse, oubliée sur une étagère? Ce livre nous fait connaître un “trésor”: “Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3:16). Ce Fils unique, c'est Jésus Christ, qui a accepté de devenir un homme pour donner sa vie en rançon pour ceux qui se repentent de leurs péchés. On comprend donc qu'il soit précieux pour ceux à qui il a pardonné et qu'il a sauvés d'une catastrophe éternelle.

            Toute la Bible nous révèle ce trésor qu'est la personne de Jésus. En la lisant, nous apprenons à connaître le cœur de Dieu, plein d'amour et de compassion, le Dieu de lumière qui éclaire notre vie, loin du péché. Il fortifie notre foi, nous soutient dans les situations difficiles. Les multiples promesses que le croyant trouve dans la Parole de Dieu sont autant de “pièces d'or et d'argent” (Psaume 119:72) pour la vie de la foi.

           Les richesses de ce monde, comme les pièces de monnaie cachées derrière la poutre, peuvent disparaître à tout moment. Jésus et le Dieu qu'il nous a révélé ne changent pas. Qu'il soit toujours la lumière de notre vie et le trésor de notre cœur.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.