Une vérité, la vérité

"Notre Dieu sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité." 1 Timothée 2:3, 4
"Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie; personne ne vient au Père si ce n'est par moi." Jean 14:6

      Deux amies discutent de religion. Élevée dans un milieu athée, Éva ne croit pas en Dieu. Née dans une famille chrétienne, Marine croit en Jésus fermement. Éva conclut: “Tu y crois parce que tu es née là-dedans. Si tu étais née musulmane, tu serais convaincue que l'islam est la vérité”.

      Éva et Marine ont été sous l'influence du milieu où elles ont été élevées, c'est inévitable.

      Mais la question demeure: Dieu existe-t-il ou non? La vérité ne dépend pas du milieu où je suis né, sinon elle ne serait plus la vérité.

      Il n'y a qu'une seule vérité, elle est “en Jésus” (Éphésiens 4:21). “Le Fils de Dieu est venu…, lui est le Dieu véritable et la vie éternelle” (1 Jean 5:20).

      Des hommes et des femmes de toutes origines ont cherché la vérité et se sont inclinés devant la révélation biblique. Ils ont reconnu en Jésus “le chemin, la vérité, et la vie”. La vérité de Dieu trouve sa traduction exacte dans la vie de Jésus, venu du ciel. Homme parfait, il était Dieu. Mort sur la croix, il est ressuscité. Il est monté au ciel, et il est maintenant à la droite de Dieu. Celui qui croit en lui connaît le chemin, la vérité et la vie qui nous mettent en relation avec Dieu et qui nous amènent à connaître le Père.

       La question n'est pas de naître “dedans” ou “ailleurs”, mais de chercher la vérité et d'agir en conséquence. De croire à la vérité!

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.