Une visite différente

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra." Psaume 55:22
"Le Seigneur est mon aide; je ne craindrai pas: que me fera l'homme?" Hébreux 13:6

        Ils sont nombreux, ceux dont le monde se limite à une chambre d'hôpital. Depuis quatorze ans, un chrétien est alité. Il a vu se succéder bien des malades dans le lit d'à côté. Aujourd'hui, de nombreuses personnes sont venues voir son voisin et bavardent avec animation. Voilà qu'un ami vient rendre visite au malade solitaire, ouvre sa Bible et lit le Psaume 93:

        “Les fleuves ont élevé leurs flots mugissants. L'Éternel, dans les lieux hauts, est plus puissant que la voix des grosses eaux, que les puissantes vagues de la mer”. Le visiteur s'appuie sur ce texte pour illustrer deux pensées:

        – Ces grandes eaux nous font penser au jugement de Dieu qui a pesé sur son Fils lorsqu'il lui a fait porter le châtiment de nos péchés. Jésus a, en quelque sorte, traversé ces flots, dans d'immenses souffrances, mais en vainqueur. Sur la croix, il a dit: “C'est accompli”, il a remis son esprit au Père, et le troisième jour, il a été ressuscité.

        – Ces vagues puissantes évoquent aussi les souffrances qui peuvent submerger les croyants. Mais Dieu est là, plus puissant que la douleur, pour apaiser et soutenir ceux qui souffrent. Il n'est pas un Dieu indifférent, ni distant, ni dépassé par les besoins des siens.

       Les voix se sont tues dans la chambre et chacun écoute ces paroles encourageantes, comme si cette présence divine se faisait sentir. Le visiteur répète dans le calme cette promesse adressée à tous les souffrants: “L'Éternel est plus puissant que les grosses eaux”

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.