Vous le valez bien!

"Dieu nous sauva, non sur la base d'œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde." Tite 3:5
"Ce n'est pas à cause de nos justices que nous présentons devant toi nos supplications, mais à cause de tes grandes compassions." Daniel 9:18

      Le titre de cette page fait référence à une publicité bien connue pour un produit de beauté. Son succès a été grand et l'on peut se demander à quoi il tient. Est-ce parce que l'expression flatte en chaque auditeur la bonne opinion qu'il a de lui-même?

       Que valons-nous, en vérité? Dieu a créé chaque être humain à son image, selon sa ressemblance (Genèse 1:26,27). C'est dire l'importance qu'il accorde à chacun d'entre nous. Du plus bas au plus haut de l'échelle sociale, chaque homme, chaque femme, est l'objet de l'attention spéciale de son Créateur. Et le fait que nous soyons tous devenus pécheurs à la suite de nos premiers parents ne change rien à l'intérêt que Dieu nous porte. Parce que Dieu est amour, le péché n'a pas mis fin à ses relations avec nous. Au contraire: “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5:8).

      Nous devons bien comprendre ceci: ce n'est pas à cause de nos mérites ou de nos qualités que nous comptons pour Dieu, mais il nous aime tels que nous sommes, tout simplement parce que c'est sa nature d'aimer. Qui que nous soyons, il nous aime, que nous ayons derrière nous une vie honorable ou un passé désastreux, cela n'y change rien!

      Cessons de penser à ce que vous valons – ou ne valons pas! Acceptons simplement ce merveilleux cadeau que Dieu veut nous faire de son amour. Venons à lui pour recevoir son pardon et sa grâce.

La bonne semence

R. Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/05/2015

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.