Vous ne faites pas le poids

"Personne ne sera justifié devant lui (Dieu) par des œuvres." Romains 3:20
"Nous croyons que nous sommes sauvés par la grâce du Seigneur Jésus." Actes 15:11

     Les archives babyloniennes mentionnent le roi Belshatsar, qui croyait dominer le monde et ne s'en cachait pas. Mais ce qu'elles ne disent pas, c'est la façon dont s'acheva un festin qu'il offrait à ses proches: le roi vit les doigts d'une main écrire sur le mur un terrible verdict à son sujet: Dieu l'avait “pesé” à sa balance et l'avait trouvé trop léger!

     Belshatsar avait su par son prédécesseur que “le Dieu très-haut domine sur le royaume des hommes” (Daniel 5. 21), mais il avait fermé l'oreille aux avertissements de Dieu et endurci sa conscience. Il vivait pour sa gloire personnelle, en méprisant ce qui appartenait à Dieu. En entendant la sentence divine, il devint livide, mais quoique terrifié et tout tremblant, il ne voulut pas se repentir. Ce fut alors trop tard pour lui: il mourut la nuit suivante.

     Ami lecteur, savez-vous qu'un jour votre vie aussi sera “pesée à la balance de Dieu”? Inutile alors de lui dire ce que vous avez fait de bien. Toute votre vie sera devant lui. Sur des livres, tout est inscrit (Apocalypse 20. 12). Sur la base de ses propres mérites, personne ne “fera le poids”. Et toute contestation sera impossible (Romains 3. 19). La Parole de Dieu est claire.

     Cependant, aujourd'hui Dieu fait proclamer une bonne nouvelle: Il aime ses créatures et leur offre son pardon par Jésus Christ. Reconnaissez que vous ne faites pas le poids devant lui, que vous n'avez pas d'autre choix que d'accepter son salut gratuit pour vous en sortir. Recevez-le avec reconnaissance.

La bonne semence

R.Roger

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.