Dernier espoir

 
1 Samuel  9:5-10 "5 Ils étaient arrivés dans le pays de Tsuph, lorsque Saül dit à son serviteur qui l'accompagnait: Viens, retournons, de peur que mon père, oubliant les ânesses, ne soit en peine de nous. 6 Le serviteur lui dit: Voici, il y a dans cette ville un homme de Dieu, et c'est un homme considéré; tout ce qu'il dit ne manque pas d'arriver. Allons y donc; peut-être nous fera-t-il connaître le chemin que nous devons prendre. 7 Saül dit à son serviteur: Mais si nous y allons, que porterons-nous à l'homme de Dieu? Car il n'y a plus de provisions dans nos sacs, et nous n'avons aucun présent à offrir à l'homme de Dieu. Qu'est-ce que nous avons? 8 Le serviteur reprit la parole, et dit à Saül: Voici, j'ai sur moi le quart d'un sicle d'argent; je le donnerai à l'homme de Dieu, et il nous indiquera notre chemin. 9 Autrefois en Israël, quand on allait consulter Dieu, on disait: Venez, et allons au voyant! Car celui qu'on appelle aujourd'hui le prophète s'appelait autrefois le voyant. 10 Saül dit à son serviteur: Tu as raison: viens, allons! Et ils se rendirent à la ville où était l'homme de Dieu."
 
          Il y a peut-être une solution pour retrouver les ânesses. Saül et son serviteur allaient demander à l’homme de Dieu, celui qui connaissait les choses cachées. Pour cela, il fallait offrir un présent à l’homme de Dieu. Le serviteur de Saül était un homme bon car il allait donner le peu qu’il avait sur lui pour retrouver les ânesses. Toi aussi, donne le peu que tu as pour aider les autres parce que cela est bien aux yeux de Dieu. …. Ils faisaient vraiment tout leur possible pour retrouver les ânesses.

           De nos jours il n’y a plus de prophète comme au temps de Saül, mais on peut prier directement le Seigneur Dieu pour LUI demander ce qu’on veut car IL connaît tous les mystères. IL nous parle par Son Esprit Saint. Il faut savoir écouter. Surtout, évite d’aller voir les devis ou les sorciers !! ce ne sont que des menteurs qui disent connaître les mystères et ce n’est pas vrai du tout.
 
Parole de Dieu, Parole d'Amour

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Bonjour, bien venu sur le site FPVM Fiombonana Tsarahonenana.

Faly miarahaba anao tonga soa eto amin'ny site FPVM Fiombonana Tsarahonenana. Mirary anao hahazo aim-panahy.